©2019  Conception, Christine Winter pour MAI POUMONS.

les missions de l' association Mai Poumons.

 

Fédérer : « réunir les acteurs qui travaillent sur la santé respiratoire et le souffle », fédérer pour se faire entendre plus loin, plus fort.

Mai Poumons organise des événements publics pour réunir des associations de patients, de professionnels de la santé mais aussi des thérapeutes du souffle, des sportifs, des artistes. 
 
Le Village Mai Poumons permet aux visiteurs de s’adresser à tous ces interlocuteurs. 

Organiser : « l’association Mai poumons est présente toute l’année », organiser des événements pédagogiques, ludiques, sportifs, culturels.

Pendant le mois de Mai, l’association organise un village et invite d'autres association pour favoriser une rencontre avec la population. Cette action commune encourage à démystifier le poumon, à comprendre son fonctionnement et, bien sûr à le préserver et à le développer.

L'association célèbre le poumon à travers différents événements : Mai Poumons Le Village, des marches et autres courses à pied, des concerts, des spectacles ou encore des interventions dans les écoles.

Communiquer : « expliquer le poumon pour respirer en conscience : c’est de la prévention primaire », communiquer pour faire comprendre le fonctionnement du poumon. Le but de l' Association est de faire connaitre le rôle de ce filtre, appréhender ses fragilités, apprendre les bons gestes pour le préserver.
Communiquer en positif c'est amener dans la rue la notion de prévention et de santé respiratoire.