Pourquoi avons-nous créé cette association ? « Trop de maladie respiratoire pourraient être évitées »

En France, 70% des maladies chroniques bronchiques sont encore non diagnostiquées. En Europe, 1 décès sur 8 est lié à une maladie respiratoire.

 

Paradoxalement, le plus grand nombre de ces maladies graves pourrait être évité par une meilleure prévention. Les chiffres sont éloquents mais pour que chacun puisse agir, nous devons être informés !

Nombreux sont ceux qui connaissent le poumon en l’associant aux maladies pulmonaires. Nous sommes convaincus que d’expliquer son fonctionnement et son rôle à travers le prisme des avantages d’un poumon sain, sa protection et son développement, c’est le meilleur moyen pour sensibiliser et donner envie à chacun d’en prendre soin.

Nous voulons véhiculer une image positive de cet organe fondamental et lui donner la place qu’il mérite. Il s’agit de l’organe le plus impacté par l’environnement et ses agressions, c’est notre filtre.

 

Nous voulons sensibiliser au sujet de l’Eco-Poumon et attirer l’attention sur un des défis les plus urgents auxquels notre société doit faire face : l'oxygène, c'est notre vie !​

MAI POUMONS organise des actions préventives destinées aux personnes soucieuses de conserver des poumons sains.

L'association Mai Poumons passe à l'action et décide de faire du mois de Mai le mois du Poumon !

Nous vous invitons à nous rejoindre à l'occasion de l’événement annuel du mois de Mai, « Mai Poumons, le village ».

Venez soutenir nos efforts pour, ensemble, faire en sorte que les choses changent.

©2019  Conception, Christine Winter pour MAI POUMONS.